Qu'est-ce que l'argent sterling?

L'argent pur est relativement mou, très malléable et facilement endommagé, il est donc généralement combiné avec d'autres métaux pour produire un produit plus durable. Le plus populaire de ces alliages est l'argent sterling, composé de 92,5% d'argent et 7,5% de cuivre. Bien que n'importe quel métal puisse constituer la partie non argentée de 7,5% de la livre sterling, le cuivre s'est avéré être son meilleur compagnon, améliorant la dureté et la durabilité du métal sans affecter sa belle couleur. La petite quantité de cuivre ajoutée à la livre sterling a très peu d'effet sur la valeur du métal. Au lieu de cela, le prix de la pièce en argent est affecté par le travail impliqué dans la fabrication de l'objet, l'habileté de l'orfèvre et la complexité de la conception.

 

Pourquoi votre peau devient-elle verte? 

Ce n'est certainement pas parce que votre bijou en argent sterling est défectueux ou que la qualité est faible, cela pourrait être la réaction de votre corps à l'argent. N'oubliez pas que l'argent sterling est à 7,5% de cuivre et lorsqu'il entre en contact avec votre peau, une réaction chimique se produit qui provoque la couleur verte chez certaines personnes.

 

Pourquoi mon argent sterling devient noir?

Les bijoux en argent sterling s'assombrissent en raison d'une réaction avec les gaz dans l'air, ils se ternissent simplement en étant en contact avec l'air. L'argent pur est, comme l'or, imperméable à la ternissure, ou oxydation à la surface. C'est le métal d'alliage qui attire la ternissure.

 

Comment entretenir mes bijoux en argent?

Les bijoux sont portés par des millions de personnes chaque jour, mais peu de gens savent comment ils peuvent préserver leurs trésors en utilisant une planification et une réflexion simples et avancées. Voici quelques conseils de base à prendre en compte lors du port de bijoux: 

    • Supprimer des bijoux pendant les tâches - Lorsque vous effectuez des tâches manuelles, retirez vos bijoux pour éviter les dommages physiques ou l'exposition aux produits chimiques ou aux liquides de nettoyage. 
    • Mettre des bijoux après avoir appliqué le maquillage - Les cosmétiques, laques pour cheveux, parfums et lotions contiennent des produits chimiques qui peuvent souvent endommager les bijoux. Mettre des bijoux après l'application de ces matériaux limitera l'exposition aux bijoux et tout dommage potentiel.
    • Contact Sports et bijoux ne se mélangent pas - Les coups durs pendant le sport peuvent endommager les bijoux sans parler des personnes impliquées. Tous les bijoux doivent être retirés avant le début du jeu.
    • Ne portez pas de bijoux dans les piscines et les spas - L'eau chlorée peut réagir avec les métaux présents dans les bijoux, provoquant des changements de couleur et même des dommages structurels. Par conséquent, c'est une bonne idée d'enlever les bijoux avant d'entrer dans la piscine ou le spa.

 

Nettoyer vos bijoux 

Pour ceux qui portent des bijoux régulièrement, garder leurs bijoux propres et beaux demande des efforts réguliers. Voici quelques conseils généraux qui peuvent vous aider:

    • Retirez vos bijoux avant de vous baigner
      Retirez tous les bijoux avant la douche ou le nettoyage. Le savon peut provoquer la formation d'un film, le faisant paraître terne et terne. En empêchant la formation de ce film, vous réduisez immédiatement les occasions d'entretien. 
    • Nettoyez vos bijoux avec soin                          
    • Nettoyer régulièrement vos propres bijoux peut les garder beaux, mais soyez prudent. Vous pouvez soit acheter des nettoyants commerciaux chez un bijoutier, soit préparer vous-même une solution de nettoyage en ajoutant un peu de savon à vaisselle à l'eau chaude. 
    • Utilisez de l'eau chaude pour nettoyer les bijoux 
      Utiliser de l'eau chaude est le meilleur choix pour nettoyer vos propres bijoux. Comment l'eau peut provoquer une réaction avec les liquides de nettoyage entraînant une décoloration et l'argent sterling est particulièrement sensible à ce problème. Si cela se produit, ce problème peut être résolu en polissant et en appliquant un dissolvant de ternissure. 
    • Évitez de nettoyer les bijoux endommagés 
      Ne nettoyez jamais les bijoux endommagés, fissurés ou cassés, car la manipulation supplémentaire est susceptible d'exacerber ou d'aggraver le problème. Si vous constatez qu'un bijou est endommagé, il doit être mis de côté pour réparation dès que possible. 
français fr

What Is Sterling Silver?

Pure silver is relatively soft, very malleable, and easily damaged so it is commonly combined with other metals to produce a more durable product. The most popular of these alloys is sterling silver, which consists of 92.5 percent silver and 7.5 percent copper. Although any metal can make up the 7.5 percent non-silver portion of sterling, copper has proven to be its best companion, improving the metal's hardness and durability without affecting its beautiful color. The small amount of copper added to sterling has very little effect on the metal's value. Instead, the price of the silver piece is affected by the labour involved in making the item, the skill of the silversmith, and the intricacy of the design.

 

Why does your skin turn green? 

It's definitely not because your piece of sterling silver jewelry is faulty or the quality is low, it could be your body's reaction to the silver. Remember that sterling silver is 7.5 percent copper and when it comes in contact with your skin, a chemical reaction occurs that causes the green color in some people.

 

Why my sterling silver turns black?

Sterling silver jewelry darkens due to a reaction with gases in the air, it tarnishes simply by being in contact with the air. Pure silver is, like gold, impervious to tarnish, or oxidation on the surface. It is the alloy metal which attracts the tarnish.

 

How can I take care of my silver jewelry?

Jewelry is worn by millions of people every day, but few recognize how they can preserve their treasures by using some simple advanced planning and thought. Here are some basic guidelines to consider when wearing jewelry: 

    • Remove Jewelry During Tasks – When performing manual tasks, remove your jewelry to prevent physical damage or exposure to chemicals or cleaning fluids. 
    • Put Jewelry On After Applying Makeup – Cosmetics, hairspray, perfumes and lotion contain chemicals that can often damage jewelry. Putting jewelry on after applying these materials, will limit exposure to jewelry and any potential damage.
    • Contact Sports and Jewelry Don't Mix – Hard blows during sports can damage jewelry not to mention the people involved. All jewelry should be removed before play begins.
    • Don't Wear Jewelry In Swimming Pools and Spas – Chlorinated water can react with the metals found in jewelry causing color changes and even structural damage. As a result it's a good idea to remove jewelry before entering the pool or spa.

 

Cleaning Your Jewelry 

For those that wear jewelry regularly, keeping their jewelry clean and looking good requires regular effort. Here are some general guidelines that may help:

    • Remove Your Jewelry Before Bathing
      Remove all jewelry before showering or cleaning. Soap can cause a film to form, making it appear dull and dingy. By preventing the formation of this film you immediately reduce the occasions of servicing. 
    • Clean Your Jewelry With Care                          
    • Cleaning your own jewelry regularly can keep it looking good, but be careful. You can either purchase commercial cleaners from a jeweler or make a cleaning a solution yourself by adding a bit of dishwashing soap to to warm water. 
    • Use Warm Water to Clean Jewelry 
      Using warm water is the best bet when cleaning your own jewelry. How water can cause reaction with the cleaning fluids resulting in discoloration and Sterling Silver is especially susceptible to this problem. Should this occur, this problem can be remedied by buffing and the application of a tarnish remover. 
    • Avoid Cleaning Damaged Jewelry 
      Never clean any jewelry that is damaged, cracked or broken, since the additional handling is likely to exacerbate or worsen the problem. If you find that a piece of jewelry is damaged, it should be set aside for repair as soon as possible. 
English en